J'ai toujours eu envie d'une profession au grand air...

Des études de sylviculture et de gestion des milieux naturels, puis, travailler comme animateur environnement, et enfin accompagnateur en montagne à partir de 2003, m'ont permis de passer des années en pleine nature.
Durant tout ce temps, seul ou avec des groupes, la photo m'a accompagné... Le résultat: un sac bien lourd et des milliers d'images !

A partir de 2008, collaboration avec l'agence  NATURIMAGES .

Que ce soit à travers de l'accompagnement en montagne, ou des stages photos, je privilégie cette rencontre avec la nature: des personnes, un moment, un lieu, une lumière.... Tout se conjugue pour donner à chaque fois une nouvelle histoire... des images uniques.

Ces images se retrouvent dans mes calendriers et tirages d'art, ou tout simplement en parcourant les galeries du site.

 


Les images présentées sur ce site on été prises majoritairement avec des reflex numériques, et une minorité en argentique que j'ai ensuite numérisée.
Les photos de départ sont proches du résultat idéal et voulu à la prise de vue, mais, dans un deuxième temps elles sont retravaillées avec un logiciel de retouche.
 Juste comme le ferai un photographe qui, dans son labo, améliore la qualité de son tirage papier pour qu'il corresponde à l'image idéale qu'il s'était fixé.
 Donc pas de rajout de bébêtes ou de couleurs qui n'existent pas.
Sachant que le meilleur matériel et logiciel de retouche du monde ne font pas tout.