Photo d'un accompagnateur en montagne photographié dans le Canigou
Enfant je voulais être garde forestier... Mes parents pratiquaient la photo. Je me souviens de leur labo dans une espèce de cagibi de l'appartement avec sa lumière rouge et l'odeur des produits.

Cette envie d'une profession dans la nature, m'a amené vers des études de sylviculture et de gestion des milieux naturels. Puis, de fil en aiguille, à travailler pendant plusieurs années en tant qu'animateur environnement, et enfin accompagnateur en montagne à partir de 2003.
Durant tout ce temps, la photo m'a toujours accompagné. Dans mon sac, il y a bien souvent eu mon boitier du moment au cas où.... C'est vrai que ça pèse, mais le temps passé dehors, tout seul ou avec des groupes, a permis de prendre les clichés présentés sur ce site, ainsi que beaucoup d'autres.
J'ai appris la plupart du temps seul, ou en me documentant de diverses manières. Mes nombreuses erreurs et les "déchets" qui inévitablement vont avec, m'ont beaucoup aidé à progresser.
Aujourd'hui, emmener des groupes dans différentes parties des Pyrénées, ainsi que vivre dans un petit village accroché tout en haut d'une vallée en pleine montagne, me permettent de profiter des différentes saisons et des tableaux qu'elles offrent. 
J'aime dans la photographie de la nature cette rencontre entre le moment, la lumière et le lieu qui se conjuguent pour donner une image unique qui sera toujours différente. Cette variété infinie de situations remet régulièrement en question ma pratique de la photographie, et me laisse entrevoir encore de longues années d'apprentissage et de découvertes. Tout un programme !!!


Publications

Depuis 2008, une partie de toutes ces images sont chez NATURIMAGES .

Plusieurs de mes photos ont été éditées dans des livres, revues et agendas grâce à cette collaboration.

Les images présentées sur ce site on été prises majoritairement avec des reflex numériques, et une minorité en argentique que j'ai ensuite numérisée.
Les photos de départ sont proches du résultat idéal et voulu à la prise de vue, mais, dans un deuxième temps elles sont retravaillées avec un logiciel de retouche.
 Juste comme le ferai un photographe qui, dans son labo, améliore la qualité de son tirage papier pour qu'il corresponde à l'image idéale qu'il s'était fixé.
 Donc pas de rajout de bébêtes ou de couleurs qui n'existent pas.
Sachant que le meilleur matériel et logiciel de retouche du monde ne font pas tout.